Sabena Technics - News

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sabena Technics - News

Message par admin le Jeu 13 Oct 2016 - 9:44

Source:http://www.sudouest.fr/2016/09/21/aeronautique-sabena-technics-recrute-40-personnes-a-bordeaux-2508666-705.php
Ce spécialiste de la maintenance aéronautique, qui dispose d'un important site en Gironde à Mérignac, est en plein essor et a besoin d'embaucher de nombreux techniciens d'ici la fin de l'année

Avec 2 200 salariés et 400 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 40% dans la Défense), Sabena Technics est aujourd'hui un poids lourd de la maintenance aéronautique.
L'entreprise a réussi un vrai tour de force ces dernières années, celui de continuer à progresser, malgré une féroce concurrence des pays à bas coût dans le secteur, notamment en provenance d'Europe de l'Est et d'Afrique noire.
Un changement payant de modèle économique
  Et, l'un de ses principaux sites en France est à Mérignac, tout près de l'aéroport de Bordeaux, où elle emploie actuellement 675 personnes. Un site, qui a deux unités majeures : une sur la révision des équipements aéronautiques (hydraulique, fioul...) et une autre dédiée aux opérations de maintenance des aéronefs civils et militaires.

"Nous avons su faire face à la concurrence des pays à bas coût en repensant notre stratégie il y a trois ans pour construire une offre globale de services. Désormais, nous sommes positionnés aussi bien sur le secteur de la Défense, auprès des constructeurs d'aéronefs, équipementiers, que sur le secteur commercial et VIP. Ce qui permet de moins subir les variations d'activité", explique Philippe Rochet, directeur du site et directeur général adjoint du groupe.
Auparavant, Sabena Technics était avant tout connue dans le monde de la Défense.

Une stratégie payante, qui conduit la société à augmenter aujourd'hui de 10% son activité et à embaucher. 40 techniciens en aéronautique sont recherchés d'ici la fin de l'année, spécialisés en mécanique ou avionique, mais aussi des ajusteurs de cabines.
Avec nos recrutements récurrents, "nous allons en fait embaucher 60 personnes et passer durablement le cap des 700 salariés", précise Philippe Rochet. Ce qui n'est pas facile actuellement, car il faut compter trois ans de formation après le bac pour devenir technicien, avec une mention complémentaire, puis trois ans d'expérience en interne dans la société.
Côté salaires, les techniciens toucheront un revenu mensuel de 2 500 euros bruts, "avec de belles perspectives d'évolution dans le groupe", insiste-t-il.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sabena Technics - News

Message par admin le Mer 5 Avr 2017 - 14:34

Source: Air&Cosmos N°2535 10ans de reprise de la Sogerma BOD par Sabena
450 personnes à le reprise. Fin 2016, ce même site affichait un effectif de 675 personnes qui est passé à 711 salariés dont 44 apprentis. Les salariés travaillant 39H.
Dualité militaire-civil avec l'activité C-130.
Philippe Rochet précise: "Plusieurs industriels ont été prudents sur les recrutements, il ne faudrait pas que cela se transforme en manque de capacité. Il faut trois ans pour qu'un technicien devienne autonome"
On peut y lire qu'il vont faire un chantier de modification d'un A350 et des modifications de cabines majeurs pour Air Caraïbes.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sabena Technics - News

Message par admin le Sam 27 Mai 2017 - 13:23

Source: http://www.air-cosmos.com/sabena-technics-agree-par-airbus-corporate-jets-95131
Le réseau MRO d'Airbus Corporate Jets compte un membre de plus : Sabena Technics. L'annonce a été faite au Salon européen de l'aviation d'affaires Ebace 2017 en présence de Pascal Jallier, directeur programmes VIP chez Sabena Technics et Benoît Defforge, président d'ACJ, la division avions d'affaires d'Airbus. La flotte d'Airbus ACJ en service dans le monde dépasse désormais les 180 appareils.

Le site de Sabena Technics qui vient d'être labellisé est celui de Bordeaux. Il rejoint ceux de Comlux America à Indianapolis, d'HAECO Private Jet Engineering à Kuala Lumpur et de ST Aerospace à Singapour.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sabena Technics - News

Message par admin le Jeu 13 Juil 2017 - 14:44

Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/37490-mro-sabena-technics-installe-la-cabine-du-1er-airbus-a350-de-french-blue
Sabena technics s'est vu confier par French Blue l'aménagement de son premier Airbus A350-900 avec le développement d'un STC spécifique via son DOA EASA Part 21J.

L'appareil, MSN5 (ancien avion d'essais d'Airbus), a déjà rejoint les installations de Sabena technics à Bordeaux Mérignac fin juin dans une configuration presque « green ». La société de maintenance retrofitera l'intégralité de la cabine dans une configuration biclasse (35 sièges en Premium Blue et 376 en Eco Blue) et installera un nouvel IFE.

Le chantier de modification, qui comprend aussi une mise en peinture, doit durer un mois.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sabena Technics - News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum