Amac Aerospace (MLH) - 4 hangars et rachat de JCB Aero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amac Aerospace (MLH) - 4 hangars et rachat de JCB Aero

Message par admin le Jeu 30 Déc 2010 - 14:35

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/amac-aerospace-inaugure-son-grand-hangar-a-bale-mulhouse.N142672
L'entreprise suisse de maintenance et d'aménagement d'avions Amac Aerospace a inauguré le jeudi 2 décembre, le deuxième hangar de ses installations situées à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse, dans le Haut-Rhin.
Le bâtiment offre une surface au sol de 8 400 m² et dispose d'ateliers. Il permet d'accueillir un Airbus A380 ou, simultanément, un gros porteur de type B747 ou A330 et un moyen courrier.
Ce hangar géant est opérationnel depuis juin 2010, après neuf mois et demi de travaux.
Amac Aerospace disposait déjà, depuis 2008, d'un hangar de 4 200 m². L'entreprise a investi au total près de 30 millions d'euros pour la construction de ces deux bâtiments.
Elle compte pour l'heure un peu plus de 350 salariés et ses effectifs devraient augmenter à l'avenir. Selon le président d'Amac Aerospace, Heinz Köhli, la construction d'un troisième hangar d'une surface équivalente à celui inauguré jeudi va en effet débuter début 2011 pour une mise en service un an plus tard. Cela nécessiterait un nouvel investissement d'environ 18 millions d'euros.
Découvrir : http://www.amacaerospace.com/default.html


Dernière édition par admin le Mer 21 Sep 2016 - 5:04, édité 2 fois

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amac Aerospace (MLH) un grand hangar sup

Message par admin le Mer 4 Avr 2012 - 14:09

Source : http://www.notretemps.com/alerte-infos/2374-retraite/10009711-bale-mulhouse-270-suppressions-de-poste-chez-lufthansa-150-creations-chez-amac.html
Autre spécialiste de la maintenance et de l'aménagement intérieur d'avions basé à l'Euroairport, le Suisse Amac Aerospace va en revanche créer 150 emplois d'ici à 2013, a indiqué à l'AFP son président Heinz Koehli.

L'entreprise a décidé de lancer la construction d'un quatrième hangar pour une mise en service courant 2013, a précisé M. Koehli. Elle emploie aujourd'hui 500 salariés, dont 150 embauches récentes pour le troisième hangar qui doit démarrer son activité mi-avril, a ajouté M. Koehli.

Avec la nouvelle extension qui représente 30 millions d'euros de travaux, Amac (Aircraft Maintenance and Completion) aura investi 180 millions d'euros à l'Euroairport, son unique site, depuis sa création en 2007, a souligné M. Koehli.

A la différence de Lufthansa Technik Switzerland, Amac Aerospace ne subit pas la concurrence low cost située notamment en Europe de l'Est, car elle travaille pour une clientèle de VIP "prêts à payer plus cher" pour la transformation sur mesure d'avions, a exposé M. Koehli pour justifier la croissance de son entreprise.


Dernière édition par admin le Mer 21 Sep 2016 - 5:02, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amac Aerospace (MLH) & de 3 hangars

Message par admin le Lun 17 Sep 2012 - 17:59

Source : http://www.handbook.aero/hb_news_story.html?release=18774
September 7, 2012:
AMAC Aerospace, the Swiss-based provider of corporate aviation maintenance and completion services, announced today that it has gained European EASA part 145 approval to undertake heavy base maintenance on the Airbus A330 and A340 series.
Source : http://www.handbook.aero/hb_news_story.html?release=18837
September 14, 2012:
AMAC Aerospace Switzerland today, 14th September, formally inaugurates its third maintenance and completion hangar for wide-body aircraft at its EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg headquarters. The opening of the new state-of-the-art 8'200sqm hangar is ideally timed as AMAC gets to work on their backlog for its completions and refurbishment work. Moreover, the new facility will be the catalyst for the company's entrée into providing maintenance for wide-bodied aircraft capability it plans to introduce from early 2013. AMAC gained European EASA Part 145 approval to undertake heavy base maintenance on Boeing 777 series (2010) and the Airbus A330/A340 Series (2012) and is expecting to receive B747-400 / B747-8i approval later on this year. In May AMAC was approved by Boeing as a Boeing Warranty Service Center .

AMAC Aerospace is expanding its workforce, currently at 550 employees and shall marginally grow over the next six months, with the continuous expansion of our workforce in various work disciplines. The new hangar, identical in size to AMAC's second hangar which opened in 2010, can accommodate aircraft as large as the Boeing 747-8i, Boeing 777 and Airbus A340.
...
The inauguration of the new Basel facility comes just one week after AMAC launched a 1,500sqm hangar at Istanbul's Ataturk Airport in Turkey, where from January 2013 it will be providing maintenance support for the versatile, high-speed six-seater PC-12NG turboprop.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amac Aerospace (MLH) - 4 hangars et rachat de JCB Aero

Message par admin le Mer 21 Sep 2016 - 5:20

Source: http://www.aviationpros.com/press_release/12157331/amac-aerospace-opens-fourth-hangar-at-euroairport-in-basel (Rien trouvé dans la langue de Molière)
Quatrième hangar ouvert depuis fin 2015.
AMAC Aerospace AG opens its fourth hangar at their facilities at EuroAirport in Basel after only 11 months construction time. The additional hangar area of 7,280 m2 and the additional apron area of 6,038 m2 allow AMAC Aerospace to further expand their capacity for wide-body maintenance work.

AMAC Aerospace Switzerland AG is offering narrow- and wide-body VIP Completion and Maintenance for the corporate and private aviation market. Founded in 2007 AMAC Aerospace performed an extraordinary success story over the last eight years. Today the company is the largest privately owned facility in the world. AMAC Aerospace is today operating four hangars with an expansion zone of 28,280 m2 floor space, 6,251 m2 of workshop and office space as well as an apron area of 44,610 m2. The securely fenced tarmac opens directly onto the linkage taxiway. AMAC Aerospace runs now more than 85,000 m2 working space in total at EuroAirport in Basel.

The new hangar is designed to accommodate at least one wide-body aircraft and two narrow-bodies respectively. Unlike the already existing three hangars, the fourth one is purely dedicated to maintenance projects and wide-body aircrafts. AMAC Aerospace dedicates one wide-body hangar to maintenance and two wide-body hangars to completions and refurbishment services. These hangars together comfortably accommodate multiple narrow- and wide-body aircraft, Boeing B747s, B777s, B787s, Airbus A340s, A330s and can extend to service an A380. AMAC`s smaller hangar is designed to simultaneously accommodate a wide variety of aircraft combinations for maintenance work. For instance, two narrow-body aircraft, Boeing Business Jets and/or Airbus A318, A319, A320, A321 or Gulfstreams and selected Bombardier jets.

“Our brand new fourth 7,280m2 hangar is our maintenance center for privately-owned and operated wide-body aircraft, serving our clients from around the world. We are proud to offer our esteemed clientele the chance to experience AMAC professionalism in handling these specially conceived aircraft so notorious for demanding considerably more attention than standard airliners”, says Kadri Muhiddin, Group Executive Chairman and CEO of AMAC Aerospace AG.

The construction of hangar number four was done in less than one year downtime. Around 60 workers have been occupied at its peak. The same construction team, architects and engineers that were involved in the construction of the other three hangars have again been part of the build-up of the new hangar. All hangars are equipped with the latest technological innovations. They meet the highest standards of safety and respect environmental materials in construction. AMAC Aerospace was very well supported by the local authorities throughout the planning phase and the construction of the fourth hangar.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amac Aerospace (MLH) - 4 hangars et rachat de JCB Aero

Message par admin le Mer 21 Sep 2016 - 5:24

Source: http://www.usinenouvelle.com/article/avec-le-rachat-de-jcb-aero-amac-aerospace-s-elance-dans-la-maintenance.N394562
Spécialisée dans l’aménagement intérieur d’avions et plus spécifiquement d'avions privés de luxe, la société JCB Aero (120 salariés, 12 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée à Auch (Gers), change de mains. Arrivé à l'âge de la retraite, son fondateur et principal dirigeant, Jean-Claude Beaudet, vient de céder son entreprise au groupe suisse Amac Aerospace (680 salariés, 250 millions de dollars de chiffre d'affaires), spécialisé à la fois dans l'aménagement et la maintenance d'avions.

La société gersoise travaillait déjà depuis plusieurs années pour le groupe Amac Aerospace, avec lequel elle réalise entre 15 et 20% de son chiffre d'affaires. JCB Aero vient ainsi de développer pour le compte d'Amac Aerospace deux nouveaux produits, présentés au dernier salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) à Genève, en mai 2016 : une enveloppe de sièges avions tout carbone et des meubles haut-de-gamme, également en carbone, qui offrent un gain de masse de l'ordre de 35%.

Développer de nouvelles activités de maintenance à Auch
Avec cette acquisition, Amac Aerospace complète et enrichit ses capacités en matière de finition et d'aménagement intérieur. Le site gersois, construit à proximité immédiate de l'aéroport de Auch, présente un autre avantage : outre ses 5 000 mètres carrés de bureaux et ateliers, il dispose d'un hall de près de 6 000 mètres carrés qui pourrait accueillir bientôt de nouvelles activités de maintenance.

"Nous allons engager très vite les processus de certification pour lancer ces nouvelles activités", a annoncé à Auch, le 1er juin 2016, Bernd Schramm, directeur des opérations chez Amac Aerospace. "Notre ambition est de développer le site d'Auch, en complémentarité de nos autres sites".
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/24/2350375-jcb-aero-rachete-par-un-leader-europeen.html
Amac Aerospaces, l'un des leaders européens de l'aménagement et la maintenance d'avion, a annoncé hier avoir acheté JCB Aero. «Une très bonne nouvelle», selon les acteurs locaux.
«Dans le milieu de l'aviation d'affaire, c'est quelque chose de très important !», s'exclame un connaisseur du cercle aéronautique. Sans aucun doute, l'achat de JCB Aero par Amac Aerospaces est également une information importante pour l'économie locale. Ainsi, JCB Aero, la plus grosse entreprise industrielle auscitaine, avec 120 salariés, vient de se faire racheter par Amac, l'un des leaders européens de l'aménagement et de la maintenance d'avion. L'annonce a été faite hier, à Genève, à l'occasion de l'ouverture du Salon européen de l'aviation d'affaire.
Kadri Muhidin, le PDG d'Amac Aerospaces indique, dans un communiqué de presse : «L'acquisition de JCB Aero avec ses salariés expérimentés et hautement qualifiés fait un complément parfait aux opérations et au cœur de métier d'Amac Aerospaces.» En effet, explique Grégory Mérélo, directeur de l'aéroport d'Auch, «Amac s'occupe de la partie esthétique et mécanique des avions d'affaire, de l'extérieur et de l'intérieur, quand JCB Aero est spécialisé dans l'aménagement intérieur.» Surtout, selon nos informations, JCB maîtrise des process industriels qui intéressent Amac. JCB, avant l'achat, était d'ailleurs un sous-traitant d'Amac sur certaines technologies pour les avions de luxe.
«Amac a besoin d'Auch»
Ainsi, a déclaré M.Muhidin, «JCB Aero sera un supplément clé à l'excellence d'Amac Aerospace en finition, aménagement, maintenance et production de services. Cette acquisition va également apporter des avantages au client d'Amac, qui auront des facilités et un hangar supplémentaire en France». Une dernière phrase qui souligne, pour reprendre les termes de Michel Doligé, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Gers, qu' «Amac a besoin d'Auch. Ils ne quitteront pas Auch.» «Nous avons visité le site d'Amac, à Bâle… et ils sont au taquet, assure M.Merelo. Ils ont besoin de nouveaux espaces et des savoir-faire de JCB».
Autant d'atouts qui pourraient, alors, entraîner le développement du site auscitain, avec éventuellement des embauches à la clé ? «ça vient clairement, consolider, dans un premier temps, ce qu'on a construit, avant, sans doute, de le développer, répond M.Doligé. Amac est une entreprise en pleine croissance économique, on ne doute pas qu'il y aura localement des répercussions de ce développement économique.»
Les données sur Amac sont en effet impressionnantes : l'entreprise, dont le siège est à Bâle, possède plusieurs implantations en Suisse, en Turquie et au Liban. Son chiffre d'affaires annuel est de 250 millions de dollars, et sa valeur est d'1,5 milliards de dollars…
L'histoire est belle…
«Nous sommes fiers de rejoindre AMAC Aerospace», a simplement souligné Jean-Claude Beaudet, le président fondateur de JCB. Belle conclusion pour celui qui a créé l'entreprise d'aménagements intérieurs d'avions en 1987 dans le Gard, et qui était artisan, à ses débuts. Basée à l'Isle-Jourdain dès 2003, l'entreprise a déménagé sur le site de l'aéroport d'Auch en 2011, «Grand Auch Agglomération, le Département du Gers, la Chambre de commerce et d'industrie et l'État avaient alors fortement investi», rappelle le sénateur-maire d'Auch, Franck Montaugé. À l'heure actuelle, on ne connaît pas le prix d'achat de l'entreprise, on ne sait pas non plus si la filiale américaine de JCB Aero fait partie de la vente. Ni si le «deal» inclut le million d'euros de subventions dont l'État réclame le remboursement à JCB, selon nos informations. Pour le moment, JCB Aero n'a pas répondu à nos questions préférant «orienter toutes nos démarches au niveau de la presse internationale…»

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amac Aerospace (MLH) - 4 hangars et rachat de JCB Aero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum