Air Tahiti Nui - Mécanicien en grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Air Tahiti Nui - Mécanicien en grève

Message par admin le Sam 3 Déc 2016 - 16:48

source: http://www.tahiti-infos.com/Personnels-techniques-la-greve-est-declaree-chez-ATN_a155490.html
PAPEETE, 1er décembre 2016 - L’antenne maison du Syndicat national des mécaniciens au sol de l’aviation civile (SNMSAC-UNSa) de la compagnie Air Tahiti Nui entre en grève dès 0 heure, ce vendredi. La compagnie annonce qu’aucune perturbation de son programme de vols n’est à redouter "dans les prochains jours".
Faute d’accord avec la direction sur les points de revendication, la grève illimitée des personnels techniques d’Air Tahiti Nui aura été déclenchée à 0 heure 01, vendredi matin.
La compagnie aérienne "informe ses passagers que son programme de vols est maintenu et ne sera pas impacté dans les prochains jours (…)" sans que la sûreté des vols ne soit remise en question.
La très forte représentation du SNMSAC-UNSa, syndicat maison des ingénieurs mécaniciens et personnels techniques de la compagnie, laisse pourtant craindre un mouvement qui pourrait perturber le fonctionnement d’Air Tahiti Nui, s’il devait s’installer dans la durée.
Air Tahiti Nui attend de voir vendredi la mobilisation de ses employés grévistes et pourrait le cas échéant avoir recours à des prestataires, dans un contexte où les négociations les négociations se poursuivent.
Le fonds de revendications des personnels manifestants concerne les conditions de rémunération. Il s'agit notamment de la revalorisation des grilles de salaires, de la prise en compte des heures de récupération liées aux dimanches et jours fériés, des repos compensatoires, des indemnités d’éloignement, quatre ans après la dénonciation de nombreux accords d’entreprise, en 2012 alors que la compagnie était financièrement au plus mal.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air Tahiti Nui - Mécanicien en grève

Message par admin le Jeu 8 Déc 2016 - 11:10

Source:http://www.tahiti-infos.com/Air-Tahiti-Nui-les-negociations-se-poursuivent_a155675.html
Les grévistes ont fait le point ce mercredi dans un communiqué adressé aux médias. "Nous souhaitons rappeler combien nos métiers sont techniquement contraignants, et nécessitent un engagement de tous, tous les jours, tant au niveau des responsabilités qu'au niveaux des décisions techniques prises dans le respect des règles et pour la sécurité de nos vols". "Malgré le choix de la direction générale de faire appel à de la sous-traitance technique extérieure au Territoire, au détriment des droits fondamentaux de grève et d'expression des travailleurs, le SNMSAC UNSA) est revenu aujourd'hui à la table des négociations dans un esprit constructif et de propositions réciproques", indique le communiqué.
C'est du beau... Et si la solution c'était la grève du zèle?

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air Tahiti Nui - Mécanicien en grève

Message par admin le Mar 10 Jan 2017 - 14:53

Source: http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/fin-greve-atn-424465.html
C'est terminé... La grève chez ATN a pris fin jeudi 8 décembre à 4h00 du matin après une nuit de négociations entre le syndicat du personnel technique SNMSAC-UNSA-PF et la direction de la compagnie Air Tahiti Nui.
"On est partiellement satisfait. Il fallait trouver une issue à ce conflit", explique Raiarii Tauru, joint par téléphone. Le secrétaire général du syndicat du personnel technique SNMSAC-UNSA-PF admet que des concessions ont été faites des deux côtés pour trouver un accord.

En grève depuis vendredi 2 décembre, le syndicat revendiquait certains points comme notamment l'élaboration d'un plan pour le personnel, la réorganisation du travail en vue de l'arrivée des Boeing 787, ou encore la revalorisation salariale du personnel.

Pour trouver un accord avec la direction d'ATN et mettre ainsi fin au conflit, le syndicat admet avoir abandonné une partie des primes réclamées, ainsi que certaines créations de postes. Du côté de la direction d'ATN, que nous avons tenté de joindre en vain, le secrétaire général du SNMSAC-UNSA-PF affirme que la direction à accepté de donner plus de visibilité sur les plans de carrière et plus de souplesse sur les promesses d'embauches.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Air Tahiti Nui - Mécanicien en grève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum