Dassault Falcon Service - inauguration Hangar BOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dassault Falcon Service - inauguration Hangar BOD

Message par admin le Ven 28 Nov 2014 - 22:05

Depuis 1967, Dassault Falcon Service, filiale de Dassault Aviation, propose une large gamme de services aux clients des avions Falcon. Station-service du réseau Dassault, DFS assure la maintenance, les dépannages et la modernisation des Falcon au standard qualité Dassault. La Compagnie aérienne DFS opère une flotte Falcon et propose à ses clients des prestations haut de gamme de « vol à la demande » ainsi que le service Handling. DFS offre une assistance au sol reconnue comme la meilleure du Bourget. En 2015, le chiffre d'affaires de Dassault Falcon Service s'est élevé à 176 millions d'euros. La société compte 600 collaborateurs.

Dassault Aviation est l'un des leaders aéronautiques mondiaux, présent dans plus de 90 pays sur les cinq continents. Dassault Aviation produit l'avion de combat Rafale et la gamme complète d'avions d'affaires Falcon. Le groupe emploie 12 000 salariés et possède des usines d'assemblage et de production en France et aux Etats-Unis, ainsi que des installations de service/support à travers le monde. Depuis la sortie du premier Falcon 20 en 1963, plus de 2 400 Falcon ont été livrés. Dassault propose une famille de six jets d'affaires qui s'étend du Falcon 2000S, biréacteur à large cabine de 6 200 km d'autonomie, au nouveau vaisseau-amiral Falcon 8X, un triréacteur à ultra longue autonomie (11 945 km).

Le réseau mondial de Dassault Aviation
Pendant tout le cycle de vie de leurs Falcon, les clients peuvent compter sur le réseau mondial agréé Dassault qui comprend : des centres de maintenance, réparation et révision (MRO), des centres de pièces de rechange, et des équipes d'intervention d'urgence GoTeams. Ce réseau inclut : les sites de Dassault au Bourget, à Mérignac, à Little Rock (Arkansas), à Reno (Nevada), à Wilmington (Delaware) et à Sorocaba au Brésil, 45 centres de service régionaux agréés, 16 centres de pièces de rechange, et l'éventail complet des services FalconResponse de prise en charge des AOG (Aircraft On Ground), dont des moyens de transport alternatifs pour acheminer les passagers à destination - une première dans l'industrie.


Dernière édition par admin le Jeu 10 Nov 2016 - 19:48, édité 2 fois

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassault Falcon Service s’implante à Mérignac

Message par admin le Ven 28 Nov 2014 - 22:06

Source: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5504
Dassault Aviation poursuit le développement de son support client en implantant à Bordeaux-Mérignac, un nouveau centre de maintenance Dassault Falcon Service (DFS) : 7.200 m², 100 emplois créés à terme, ouverture prévue mi-2016. Cette quatrième unité du réseau mondial sera spécialisée dans les modèles haut de gamme. Son entrée en service coïncide avec les premières grandes visites des Falcon 7X.

C’est le 6 juin dernier qu’Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation et Rodolphe Marchais, PDG de Sabena Technics signent le contrat de collaboration et finalisent la cession d’un terrain mitoyen de 10 hectares au bord des pistes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. L’avionneur s’est félicité, à l’époque, de l’acquisition de cette parcelle qu’il souhaite « utiliser à des fins industrielles ». C’est désormais chose faite. Dassault Aviation vient d’annoncer la construction d’un atelier de maintenance de 7.200 m² qui permettra d’accueillir le Falcon 7 X et les deux derniers nés de la famille Falcon : les 8 X et 5 X.

Cette nouvelle installation sera opérationnelle au milieu de l’année 2016 et complètera l’activité de maintenance menée aujourd’hui par le principal centre situé sur l’aéroport du Bourget. Elle aura la capacité de recevoir, simultanément, six Falcon pour un service du plus haut niveau. Plus de 230 Falcon 7 X volent actuellement dans le monde, les plus anciens d’entre eux nécessiteront une révision complète (Check C) à compter de 2016. Dassault anticipe ainsi la maintenance lourde de cette flotte et choisi d’engager sans plus attendre cet investissement. Son montant n’est pas connu pour le moment mais nous savons désormais qu’il entrainera la création de 100 emplois.

Le choix de l’emplacement ne doit rien au hasard. Il a été dicté par la qualité de la main d’œuvre et la densité du tissu des sous-traitants de la région bordelaise. La proximité des usines d’assemblage et celle des ateliers de Dassault Aviation ont aussi pesé lourd dans ce choix. Il faut y voir, une fois encore, pour Mérignac la force d’un écosystème aéronautique extrêmement fécond. Autre exemple à l’appui de ce constat : c’est en plein cœur de l’Aéroparc de Bordeaux-Mérignac, face aux usines Dassault que le groupe Thales a décidé d’implanter sa nouvelle usine. Le regroupement des deux sites girondins de Thales (Pessac et Le Haillan) verra le jour en 2016 et coûtera 200 millions d’euros.

L’année prochaine Dassault Aviation à Mérignac fêtera ses 70 printemps. Après la création de la chaire « Défense et Aérospatial » à Sciences Po Bordeaux en septembre dernier, la mise en place d’une antenne locale dans le domaine du soutien militaire et tout récemment la signature du partenariat pour former ses techniciens supérieurs avec l’Aerocampus Aquitaine, site de formation dédié à la maintenance à Latresne près de Bordeaux, l’avionneur continue de renforcer sa présence dans la région. Le 17 décembre le constructeur présentera le « roll-out » du 8X sur son site mérignacais. Nul doute que l’année 2015 à venir sera aussi propice au développement que celle qui s’achève pour le groupe Dassault Aviation.
Gosia Petaux

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dassault Falcon Service - inauguration Hangar BOD

Message par admin le Jeu 10 Nov 2016 - 19:45

Source: http://www.capital.fr/bourse/communiques/dassault-aviation-inauguration-du-centre-de-maintenance-de-dassault-falcon-service-a-merignac
Inauguration du centre de maintenance de Dassault Falcon Service à Mérignac

10 novembre 2016 (Saint-Cloud, France) : Dassault Falcon Service (DFS), filiale de Dassault Aviation, a inauguré ce jour son nouveau centre de maintenance à Bordeaux-Mérignac.

Présidée par Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, avec à ses côtés Jean Kayanakis, Directeur général de Dassault Falcon Service, la cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux élus, notamment Alain JUPPE, Président de Bordeaux Métropole, Alain ROUSSET, Président du conseil régional, le Sénateur-Maire de Mérignac, Alain ANZIANI, et Marie RECALDE, députée, membre de la Commission de la défense. Des représentants des services officiels, de l'économie aquitaine et de la presse assistaient également à l'événement.

Le nouveau bâtiment est voisin de l'usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac. D'une superficie de 49 000 m2, avec un hangar de 7 200 m2, il bénéficie d'un accès à la piste et peut accueillir jusqu'à 6 avions de type Falcon 7X, 8X et 5X. Il complète les installations MRO (maintenance, réparations et révisions) de DFS implantées sur l'Aéroport de Paris-Le Bourget depuis 1967.

« Ce nouvel établissement va accompagner l'expansion constante de la flotte Falcon, qui compte aujourd'hui 2 100 appareils à travers le monde et qui continue de croître, notamment avec l'arrivée du Falcon 8X dont les livraisons ont commencé le mois dernier », se félicite Eric Trappier.

« C'est une grande satisfaction que d'avoir pu réaliser si vite un tel projet. Le permis de construire a été obtenu en Juillet 2015, la première pierre a été posée en octobre et le bâtiment a été livré en Septembre 2016. Les premiers Falcon sont arrivés sur le site le 17 octobre dernier. Le 28 octobre, un premier avion révisé a été re-livré à son propriétaire. Tout se déroule parfaitement », déclare Jean Kayanakis.

Le premier objectif de DFS Mérignac est d'assurer la montée en cadence des visites de type C pour les Falcon 7X. Plus de 250 avions d'affaires de ce modèle sont déjà en service et les premiers exemplaires arrivés en flotte approchent de l'échéance de cette grande visite, prévue après huit années d'exploitation. En plus des visites C et de la maintenance classique, le site aura des capacités de réparation structure, de chantier de réaménagement cabine, de modification avionique et de travaux de peinture.

DFS Mérignac peut compter sur la proximité des ressources de l'usine Dassault Aviation où sont assemblés tous les avions de la gamme Falcon. Il peut aussi s'appuyer sur les compétences et les sous-traitants spécialisés de la Nouvelle Aquitaine. Réciproquement, le tissu industriel local bénéficiera de cette implantation en termes d'emplois.

Le nouveau centre MRO de Bordeaux-Mérignac est le dernier investissement en date engagé par DFS, premier centre de maintenance Falcon au monde, pour assurer au mieux la satisfaction de ses clients. Il fait suite à d'autres développements récents tels que l'extension et la modernisation du vaste complexe MRO de DFS au Bourget, ainsi que l'implantation de satellites et de « Go Teams » à Londres/Luton en Angleterre, à Nice en France, à Rome en Italie et à Moscou/Vnukovo en Russie.

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dassault Falcon Service - inauguration Hangar BOD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum