Conair (MRS) - Fin des Dash8 / Sabena récupère

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Conair (MRS) - Fin des Dash8 / Sabena récupère

Message par admin le Lun 19 Mai 2014 - 16:23

Depuis plus de 45 ans, les activités du Groupe CONAIR sont consacrées exclusivement à la fourniture de prestations de lutte aérienne anti-incendie et à la maintenance des avions de lutte anti-incendie
Le Groupe CONAIR exploite la plus grande flotte d'avions de lutte anti-incendie à voilure fixe dans le monde.
Le Groupe CONAIR est implantée au Canada, aux Etats -Unis, et en France, et rassemble 250 collaborateurs.

CONAIR France est un membre du Groupe CONAIR, filiale à 100% de CONAIR Group Inc. Depuis 10 ans, CONAIR France FR.145.0675 est implanté à Marignane, sur la Base d’Avions de la Sécurité Civile (BASC). CONAIR France gère actuellement, pour le compte de la Sécurité Civile, la réparation et la maintenance de plusieurs avions, notamment des : Dash8 Q400
Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/26764-conair-recrute-a-marignane
L’entreprise anticipe ses recrutements en vue d’un contrat avec la base aérienne de sécurité civile de Marignane.

Conair recrute en France. Le spécialiste mondial de la gestion de flottes de lutte contre les incendies recherche des profils techniques et services généraux pour assurer la maintenance et la réparation des avions bombardiers d'eau (CL-415, Tracker...) de la base aérienne de sécurité civile à Marignane. Ce marché devrait être confié dès cet été à la société qui, par ailleurs, est présente sur la base depuis de nombreuses années.

En anticipation de la signature de ce contrat, Conair organise le 28 mai prochain à Marignane une journée de recrutement. Les métiers et les opportunités de carrière au sein de la société seront mis en avant lors de cet événement. L'entreprise recherche notamment des techniciens, mécaniciens, logisticiens, motoristes, planificateurs...

Au total, une centaine de postes sont à pourvoir d’ici à la fin de l’année 2014. Les nouvelles recrues rejoindront les 250 salariés de Conair basés en France et en Amérique du Nord, où l'entreprise possède 66 appareils.

Pour plus d’informations : http://www.conairfrance-recrutement.com
Un contrat en moins pour Sabena Technics?


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Re: Conair (MRS) - Futur contrat canadair?

Message par haRRy le Lun 26 Mai 2014 - 19:15

La journée de recrutement est annulé 28 Mai 2014 pour ceux qui voulaient y aller. cf leur site web

Par contre je croyais que c'était Sabena Nimes qui s'occupé de la maintenance des CL415 ? je me trompe ?

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Re: Conair (MRS) - Futur contrat canadair?

Message par jpdw le Mar 27 Mai 2014 - 8:08

Par contre je croyais que c'était Sabena Nimes qui s'occupé de la maintenance des CL415 ? je me trompe ?
Et oui, mais fin de contrat. Le tout est de savoir si Sabena Technics ré-négocie un renouvellement de contrat ou continue sa politique de désengagement dans la maintenance?
Car depuis que le fils Marchais est à la tête de Sabena Technics, il y a déjà plusieurs sites et autres département appartenant au groupe qui ont été vendu.

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Re: Conair (MRS) - Futur contrat canadair?

Message par haRRy le Mer 28 Mai 2014 - 19:11

Ah ok il s’arrête quand le contrat des CL415 pour Sabena ? Car j'ai vu qu'il y avait pas mal d'annonces en interim pour Nimes
Merci

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Re: Conair (MRS) - Futur contrat canadair?

Message par admin le Dim 8 Juin 2014 - 7:52

Elle n'a été que reporté http://www.conairfrance-recrutement.com
Journée de Recrutement Mardi 17 juin 2014 de 12h à 19h - Hôtel Novotel - Marignane
Si j'ai écrit "un contrat de moins pour Sabena?" c'est par ce que c'est eux qui l'avait jusqu’à maintenant  Laughing
Dans l'article il parle de cet été donc faut supposer fin de contrat Juillet Août. Cela n’empêche pas que les avion en maintenance, souvent en retard cause attente pièces, doivent être prêt pour la saison feu  :ugeek:
Les annonces sur le site du pole emploi donnait pas un salaire formidable...


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Re: Conair (MRS) - Futur contrat canadair?

Message par admin le Jeu 4 Sep 2014 - 13:41

Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/27688-conair-france-recrute-le-19-septembre
Conair France organise une nouvelle journée de recrutement à Marignane le 19 septembre prochain. Filiale du groupe Conair, qui exploite notamment des flottes d’avions de lutte anti-incendie, Conair France précise que le recrutement concernera une centaine d’emplois, logisticiens, motoristes, mécaniciens, ou encore techniciens structure.

Une première journée de recrutement avait eu lieu le 17 juin dernier. Elles s’inscrivent toutes deux dans le cadre d’un marché de réparation et de MCO des avions de la base de la Sécurité civile de Marignane, qui doit être attribué à la mi-octobre.


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Re: Conair (MRS) - Futur contrat canadair?

Message par admin le Ven 7 Nov 2014 - 17:56

Source: http://www.midilibre.fr/2014/10/30/sabena-technics-nimes-un-autre-appel-d-offres-pour-les-canadair,1073598.php
Les résultats de l'appel d'offres initial, lancé il y a plus d'un an devait être connus à la mi-octobre. Mais au lieu de cela, la direction et les salariés de Sabena, comme leurs homologues de trois autres sociétés candidates, ont appris via un courrier en date du 24 octobre, émanant de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) que "le marché est déclaré infructueux pour raison financière, les crédits budgétaires alloués ne permettant pas de financer les offres proposées".  En clair, les quatre candidats, dont Sabena, ont proposé un prix supérieur aux possibilités de la DGSCGC.

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Re: Conair (MRS) - Fin des Dash8 / Sabena récupère

Message par admin le Ven 8 Mai 2015 - 16:28

Inaer sur le nouvelle appel d'offre ? http://www.aerocontact.com/emploi-aeronautique/chef-equipe-maintenance-avion~147756.html
Campagne de recrutement pour Pélican
Canadair CL-415, Tracker Turbo Fire, Beechcraft B200 Super King Air, DASH 8Q-402MR
Objet du projet Pélican :
Inaer Helicopter France, filiale d’un groupe à dimension internationale Babcock ( 26 000 salariés ) répond à un appel d’offre de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise  (DGSCGC) qui consiste à la mise à disposition d’heures de vol ( sans pilote) et de maintenance associée d’avions Canadair CL-415, Tracker Turbo Fire, Beechcraft B200 Super King Air, DASH 8Q-402MR pour des missions opérationnelles  ( notamment de transport, d’investigation et de lutte contre les feux de forêt), des missions de préparation des équipages.

Prise d’effet :
La date retenue pour la mise à disposition des heures de vol (sans pilote) et la maintenance associée est fixée au 1er octobre 2015

Base d’affectation des opérations :
·         Aéroport de Marseille Provence à partir du 1er octobre 2015
·         Puis Aéroport de Nîmes Garons à partir de la saison feu 2017

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Re: Conair (MRS) - Fin des Dash8 / Sabena récupère

Message par admin le Jeu 7 Avr 2016 - 16:42

Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/33118-deux-dash-8-de-la-securite-civile-en-maintenance-chez-sabena-technics
Depuis le 25 février, Sabena technics assure le support complet de deux appareils Dash 8 de la Sécurité civile, dans le cadre d'un contrat de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de l'ensemble de la flotte de la Sécurité civile signé en octobre 2015 avec la Direction Générale de la Sécurité Civile (DGCSCG).

Ce contrat de 12 ans prévoit désormais le support complet de l'ensemble de la flotte de la Sécurité civile composée de douze Canadairs CL415, neuf Trackers S-2T, trois Beechcraft 200 et de deux Dash 8.

Parmi les services délivrés depuis 1998 à la flotte de la Sécurité civile par Sabena Technics : la maintenance majeure réalisée pendant la période hivernale sur le site de Marignane et à Nîmes-Garons, la maintenance mineure et la maintenance en ligne réalisées tout au long de l'année sur la base de Marignane et les différents sites de détachement, la gestion du maintien de navigabilité, la réparation des équipements et la logistique, ou encore le support des moteurs.

« La maintenance des appareils est rythmée en fonction de deux saisons distinctes, la période hivernale et la saison des feux (de juin à septembre) pendant laquelle un engagement total des équipes de Sabena technics est nécessaire afin de garantir le plus haut niveau de disponibilité de la flotte », indique la société française de MRO dans un communiqué.
Conair France c'est fini donc ?

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