KLM UK - agréement Embraer 170/190

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KLM UK - agréement Embraer 170/190

Message par admin le Sam 11 Jan 2014 - 21:51

http://www.air-journal.fr/2014-01-11-klm-uk-ouvre-un-centre-de-demantelement-et-de-recyclage-des-avion-595618.html
KLM UK Engineering, une filiale de AFI KLM E&M, la branche maintenance aéronautique du groupe Air France-KLM, a ouvert en décembre une nouvelle plateforme dédiée au démantèlement et au recyclage des avions à Norwich en Angleterre.

Cette plateforme compte parmi les très rares centres dédiés au recyclage des avions en Europe. Elle propose une offre de services  » cradle-to-cradle  » pour une large gamme d’appareils : Boeing 737, Airbus 320, Fokker 50/70/100 et BAe146/Avro RJ. KLM UK Engineering est maintenant en mesure d’intervenir sur les avions depuis leur premier jour d’exploitation jusqu’à leur sortie de flotte – soit une période moyenne potentielle de 20 ans ou 18 millions de milles nautiques.

L’unité de Norwich s’assure que les équipements agréés et aptes au service sont bien récupérés et reconditionnés par les équipes techniques de KLM UK Engineering, puis stockés avant d’être réutilisés ou revendus. Le carburant, les lubrifiants et tout autre produit potentiellement polluant sont collectés et traités en toute sécurité, tandis que la structure de l’avion est découpée avant d’être recyclée. Au cours de la première année d’exercice, KLM UK Engineering prévoit que 12 appareils seront traités dans le centre, avec l’objectif de doubler de chiffre dès la seconde année.

« Nos clients font déjà la queue pour ce service, et nous avons déjà quatre avions en attente de démantèlement. Il y aura à travers le monde quelques 12 000 avions en fin de vie à traiter au cours des 20 prochaines années, ce qui conforte notre confiance dans le potentiel de ce nouveau centre de démantèlement et de recyclage « , a affirmé le directeur des ventes de KLM UK Engineering, Dave Spalding.

Après le rapprochement d’Air France et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont fusionné pour devenir AFI KLM E&M. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes domestiques et internationales. Sa filiale anglaise KLM UK Engineering Limited est un spécialiste de support des flottes régionales et monocouloir.  par Alain Lebas


Dernière édition par admin le Sam 1 Oct 2016 - 13:13, édité 2 fois

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: KLM UK - ouvre un centre de démantèlement et de recyclage

Message par Looping le Mer 22 Jan 2014 - 10:21

Salut!!

Ben ça va pas faire les choux gras de VALLIERE AVIATION à CHATEAUROUX.........................
BYE BYE !  les A320 d'AIR FRANCE en démantèlement........

Décidément la roue tourne après EAV MAROCCO qui coule, voilà que le fond de commerce du groupe VALLIRERE se débine...... Laughing
Il reste plus que l'immobilier et LATECOERE...........
Il y a toujours une justice quelque part.............. :ugeek:

Looping

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

KLM UK - agréement Embraer 170/190

Message par admin le Mer 28 Sep 2016 - 20:06

Source: http://www.air-cosmos.com/klm-uk-engineering-ajoute-l-embraer-170-190-a-ses-services-de-maintenance-83075
Acteur sur le marché de l'entretien des avions régionaux et monocouloirs reconnu pour son savoir-faire sur les BAe146/Avro RJ, Fokker 70/100, Boeing 737 et la famille A320, KLM UK Engineering a étendu ses services à la famille Embraer 170/190 face à la demande croissante de ses clients.
Cette nouvelle capacité vient compléter l'offre existante dans les installations de KLM UK, où sont proposées 5 lignes de grand entretien, un support atelier de proximité et un centre de formation technique agréé part 147.
"Nous allons commencer en octobre nos premières grandes visites à Norwich avec la flotte KLM Cityhopper" a déclaré Peter van der Horst, directeur général.
KLM UKE est basé depuis 40 ans sur l'aéroport international de Norwich, emploie environ 400 salariés et dispose d'un réseau de stations de maintenance en ligne à travers le Royaume-Uni.
A savoir que KLM Cityhopper a pris aussi quelques engagements avec HOP sur Clermont-Ferrand pour quelques grosses visites. Doivent en avoir pas mal à passer rapidement au final.

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: KLM UK - agréement Embraer 170/190

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum