Sunaero - detection fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sunaero - detection fuite

Message par admin le Mer 4 Déc 2013 - 15:17

Visitez [url:3q4b4]http:
//www.
sunaero.
com/FR/[/url:3q4b4]
Sunaero est le leader mondial des technologies de réparation de fuites de carburant. Avec plus de 20 ans d’innovation continue, Sunaero a développé une gamme complète de solutions, efficaces et validées aussi bien pour les opérateurs civils que les armées de l’air.
La ligne de produits Sunaero permet des gains de temps et des gains financiers sans équivalent que ce soit dans le cas des situations « AOG » ou de maintenance programmée, permettant de réduire les temps d’immobilisation des avions et de les remettre …
“back in the air faster” *plus vite en condition de vol.…

Adaptées à tout type d’aéronef, les solutions Sunaero s’appliquent pour la détection rapide de fuites, la polymérisation rapide de mastics, de peintures, de composites. Avec l’utilisation de l’hélium comme gaz traceur, le Détecteur Hélium Sunaero permet d’obtenir des informations précises sur les chemins de fuite aussi bien pour les réservoirs structuraux que souples, les circuits oxygène, les Pitot statiques, les circuits d’air conditionné etc...
L’hélium permet également d’effectuer un contrôle qualité sans carburant après intervention afin de vérifier qu’il n’existe pas de fuite résiduelle.
Sunaero propose aussi des solutions pour le démastiquage et la polymérisation des mastics, opérations fortement consommatrices de temps. De très nombreuses tâches peuvent être accélérées considérablement grâce aux technologies Sunaero comme le remplacement des pare-brise ou la réparation composite.
Egalement utilisés en ligne de production, les équipements Sunaero sont certifiés par les constructeurs aéronautiques et inclus dans les AMM/SRM (Maintenance Manuals) pour les aéronefs civils et Technical Orders pour les aéronefs militaires.
Une offre complète de services permet une utilisation optimale et le soutien des équipements Sunaero.
Les fuites de carburant peuvent immobiliser les avions au sol pendant des jours. La recherche de fuite peut prendre jusqu’à 16 heures. Grâce à l’Helitest Wing, le temps nécessaire à cette opération est réduit à 1 ou 2 heures.
L’Helium est un gaz traceur, qui autorise des tests largement plus sensibles et efficaces que le contrôle à l’air classique. La molécule d’helium est la plus petite des gaz nobles et elle ne réagit pas avec le kérosène ou autres substances, permettant des tests sûrs, propres, à sensibilité élevée et sans risque d’explosion.
Le système Helitest Wing (HW P/N: DET-HW-40052 ), permet de trouver rapidement et avec précision l’origine de la fuite à l’intérieur du réservoir. Par conséquent, vous pouvez localiser le point d’origine de la fuite et vous savez précisément où effectuer la réparation.
Cela permet de réduire considérablement le temps de réparation. L’Helitest Wing dispose d’une sonde certifiée ATEX pour intervenir dans les réservoirs ayant contenu du carburant.

Circuits Oxygène
Le système Oxygène Kit est conçu pour effectuer le contrôle d’étanchéité des lignes d’oxygène par méthode de variation de pression. De plus, lorsqu’une fuite est détectée, il permet de localiser rapidement la zone incriminée et ensuite de déterminer le point de fuite. Grâce à l’utilisation du détecteur portable HLD (Helium Leak Detector), le technicien de maintenance sera à même de localiser, réparer et vérifier bien plus rapidement qu’avec des moyens traditionnels.
Localiser une fuite sur un circuit oxygène nécessite aujourd’hui jusqu’à 72 heures and requiert le démontage complet des panneaux de la cabine. Avec le système Oxygène Kit, la fuite sera réparée en moins de 2 heures.

Autres fuites
Le système Sunaero Helitest Wing ( P/N: DET-HW-40052) peut être utilisé pour de nombreuses autres applications sur un avion, telles que: circuit Pitot Statique, Bleed Air, Environmental Control System (ECS), étanchéité cabine ou cockpit, etc.

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum