Industrie - On reparle de Reims aviation...

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Industrie - On reparle de Reims aviation...

Message par admin le Ven 30 Aoû 2013 - 14:49

Découvrir: [url:4hfeg]http:
//reims-aviation.
eu/fr/[/url:4hfeg]

Source: [url:4hfeg]http:
//champagne-ardenne.
france3.
fr/2013/07/31/nouvelle-trajectoire-pour-reims-aviation-295819.
html[/url:4hfeg]
Geci Aviation, le principal actionnaire de Reims aviation, affiche des comptes très déficitaires, et cherche un repreneur pour l'entreprise Rémoise. Ils seraient deux, voire trois, sur les rangs, parmi lesquels l'actuel président de Reims aviation, Armand Carpentier, qui a constitué un consortium.
Armand carpentier est prêt. Son projet de reprise est ficelé: avec deux autres entreprises il a créé un consortium et réuni les 10 millions d'euros nécessaires au rachat et à la recapitalisation de Reims Aviation dont il veut faire une PME Européenne. Un projet soutenu par le ministère du redressement productif, et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, repose sur l'atout majeur de l'entreprise Rémoise : le F406 dont il veut relancer la production...
La suite
[url:4hfeg]http:
//www.
lunion.
presse.
fr/region/reims-aviation-une-piste-de-sortie-se-precise-jna3b24n168811[/url:4hfeg]
[url:4hfeg]http:
//m.
lunion.
presse.
fr/region/reims-aviation-se-rapproche-du-crash-jna3b24n188675[/url:4hfeg]

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Re: Industrie - On reparle de Reims aviation...

Message par admin le Mar 8 Oct 2013 - 14:57

Source: [url:hjbap]http:
//www.
republicain-lorrain.
fr/actualite/2013/10/08/reims-aviation-trois-offres-de-reprise[/url:hjbap]
La journée d’aujourd’hui constitue la date limite pour que d’éventuels repreneurs de Reims Aviation, en redressement judiciaire depuis le 10 septembre, marquent leur intérêt en déposant un dossier auprès du tribunal de commerce de Reims. Celui-ci devrait trancher le 24 octobre.
Mais selon Jean-Noël Sirot, le secrétaire du comité d’entreprise de la société filiale du groupe Geci (qui possédait aussi Sky Aircraft en Lorraine et aujourd’hui liquidé), le tribunal se serait déclaré prêt à prendre en compte des offres tardives.
Pour l’heure, trois offres ont été officiellement déposées, indique Maître Isabelle Bony, l’avocate des salariés.
Clause de confidentialité
Ces derniers sont en train de mettre la dernière main à l’avion F406, un turbopropulseur léger, notamment utilisé dans des missions de surveillance, et qui doit être livré à son acheteur dont une clause de confidentialité industrielle empêche les salariés de dévoiler l’identité.

Jean-Noël Sirot rappelle que ce sont les salariés eux-mêmes qui ont saisi le tribunal pour se libérer de l’emprise de leur propriétaire avec lequel le contrat de confiance est manifestement rompu.
La mise en redressement judiciaire évitera que le montant de la vente de l’avion ne tombe directement dans les poches de Serge Bitboul soupçonné par les salariés et leur avocate d’avoir surtout tiré profit de Reims Aviation, rachetée en 2008 et non investi pour l’avenir de la société.
« L’examen des comptes a mis en lumière des mouvements inexpliqués », souligne Me Bony qui annonce par ailleurs un prochain dépôt de plainte pour « de multiples délits d’entrave au fonctionnement du comité d’entreprise ».

L’avocat confirme par ailleurs que la direction nationale des investigations financières et le parquet de Paris ont ouvert des instructions et enquêtes à propos de Geci International, la maison mère, et de son patron Serge Bitboul, afin de faire toute la lumière sur la cotation en bourse de Geci et sur ses ramifications lorraines, à travers Sky Aircraft.
Philippe RIVET.
[url:hjbap]http:
//www.
lhebdoduvendredi.
com/article/13890/%C2%AB%C2%A0repartir_avec_tout_le_monde_et_embaucher_rapidement%C2%A0%C2%BB[/url:hjbap]

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Re: Industrie - On reparle de Reims aviation...

Message par admin le Jeu 27 Mar 2014 - 16:41

Source: [url:18ceo]http:
//www.
journal-aviation.
com/actualites/26304-reims-aviation-industries-finalement-repris-par-asi-innovation[/url:18ceo]
Reims Aviation Industries, filiale de Geci Aviation en redressement judiciaire depuis septembre 2013, a indiqué aujourd’hui avoir été « liquidée le 25/03/2014 par décision du tribunal de commerce de Reims », en précisant que la société allait être transférée à ASI Innovation. Une décision annoncée hier par le tribunal de commerce de Reims, aux dépends du fonds d’investissement honkongais Raydelon General Aviation Company qui avait déposé une offre de dernière minute.

Trente-et-un emplois (sur 61) devraient être préservés et ASI Innovation devrait injecter 500 000€ dans l’activité. La production du biturbopropulseur léger F-406 - notamment utilisé par les douanes françaises devrait être transférée aux Etats-Unis, mais l’intégration des systèmes de mission devrait elle en revanche se faire chez Reims Aviation, qui deviendrait également distributeur du motoriste américain Continental Motors.

ASI Innovation emploie actuellement 15 personnes à Toulouse et à Reims et est spécialisée dans la modification avioniques, cabines et systèmes de missions.

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