ATR et son réseau MRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATR et son réseau MRO

Message par admin le Mer 12 Juin 2013 - 20:00

Source : [url:3ilw6]http:
//www.
boursier.
com/actions/actualites/news/atr-selectionne-rheinland-air-service-comme-partenaire-de-son-reseau-de-maintenance-533984.
html[/url:3ilw6]
Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR et Rheinland Air Service (RAS), société allemande spécialisée dans la maintenance aéronautique, ont signé un accord de collaboration à travers lequel RAS devient nouveau membre du réseau de centres de maintenance partenaires d'ATR. L'intégration de RAS dans le réseau MRO (de l'anglais Maintenance, Repair and Overhaul) d'ATR atteste de la conformité de sa station de maintenance à Mönchengladbach, spécialisée dans la maintenance lourde des cellules ATR, aux standards de qualité exigés par l'avionneur. ATR compte à ce jour environ 60 exploitants en Europe. RAS, tout en étant un spécialiste de la maintenance aéronautique sur les différentes versions de l'ATR 42 et ATR 72, propose également des services sur des B737, A319, Bombardier et Fokker, entre autres.

Le partenariat avec RAS s'inscrit dans la volonté d'ATR de développer et proposer à ses opérateurs un réseau mondial de fournisseurs de services de maintenance aéronautique indépendants hautement qualifiés. Selon les termes de cet accord, RAS participera a la politique de service d'ATR, destinée à proposer des solutions optimales aux opérateurs par le biais du respect des règles fondamentales du service à la clientèle définies par ATR.

Le réseau MRO d'ATR est un élément majeur de la politique régionale mise en place par le Service de Support client d'ATR, avec pour objectif de proposer des solutions locales de grande qualité aux opérateurs ATR dans les domaines de la maintenance, la logistique et la formation.

Concernant cet accord, Walter Lange, Directeur des Opérations de Rheinland Air Service, a déclaré : "
Nous sommes heureux d'avoir étés choisis par ATR, leader mondial des avions turbopropulseurs. RAS est pleinement focalisé dans la maintenance lourde des ATR, et le succès d'ATR au long des dix dernières années a également entraîné notre croissance dans la même période. RAS s'apprête à doubler ses capacités en construisant un deuxième hangar de maintenance pour s'occuper de la croissante base de clients d'ATR en Europe"
.

C.L. - ©️2013

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATR et son réseau MRO

Message par admin le Mer 24 Juil 2013 - 7:56

Source : [url:bpzmg]http:
//www.
boursier.
com/actions/actualites/news/atlantic-air-industries-rejoint-le-reseau-de-maintenance-d-atr-539418.
html[/url:bpzmg]
Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR et Atlantic Air Industries (AAI), société française spécialisée dans la maintenance aéronautique, ont signé un accord de collaboration à travers lequel AAI devient membre du réseau de centres de maintenance partenaires d'ATR.

L'intégration d'AAI dans le réseau MRO (de l'anglais Maintenance, Repair and Overhaul) d'ATR atteste de la conformité de sa station de maintenance basée à l'aéroport de Toulouse-Francazal, spécialisée dans la maintenance lourde des cellules ATR, aux standards de qualité exigés par l'avionneur. ATR compte à ce jour environ 60 compagnies et 320 appareils en opération en Europe.

L'admission d'AAI dans le réseau de maintenance d'ATR viendra compléter la récente introduction de la société allemande Rheinland Air Service (RAS) pour le marché européen. Les partenariats avec AAI et avec RAS en Europe, tout comme celui passé précédemment avec Fokker Services pour le marché asiatique, s'inscrivent dans la volonté d'ATR de développer et de proposer à ses opérateurs un réseau mondial de fournisseurs de services de maintenance aéronautique indépendants et hautement qualifiés.

admin
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum