Sud Aero Formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sud Aero Formation

Message par admin le Sam 23 Mar 2013 - 10:12

Source: [url:34lq5]http:
//www.
ladepeche.
fr/article/2013/03/08/1577314-francazal-un-centre-de-formation-aero-en-avril.
html[/url:34lq5]
Nouvel arrivant sur la base de Francazal, Sud Aéro Formation, un centre de formation professionnelle pour les métiers de l'aéronautique, va ouvrir ses portes le 4 avril.

Chaudronnier, mécanicien, ajusteur… À 53 ans, Didier Lalanne, originaire de Tarbes où il habite, connaît tous les métiers de l'aéronautique. Airbus, Socata, Dassault… il a travaillé dans de nombreuses entreprises en France comme à l'étranger. Et il est devenu formateur il y a cinq ans pour divers organismes. Le 7 janvier, il a créé son propre organisme de formation, Sud Aéro Formation, qui doit ouvrir le 4 avril dans un hangar de la base de Francazal.

Pourquoi créer un centre de formation des métiers de l'aéronautique ?

Tout en continuant à travailler, j'avais créé plusieurs ateliers de formation pour le Greta et l'AFPI avec Gérard Viviani, qui est devenu mon associé. On le faisait pour les autres. ça marchait. On s'est dit qu'on allait le faire pour nous !

La demande de main-d'œuvre dans l'industrie aéronautique est forte…

La demande est énorme de la part d'Airbus et des sous-traitants. Cela se chiffre en milliers d'emplois pour les mois et les années à venir.

Quelles formations proposez-vous ?

Nous commençons avec une formation de mécanicien cellule et structure d'aéronefs. Une formation de 400 à 450 heures, trois mois donc, avec un mois obligatoire en entreprise. À la fin, nous délivrons le Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM), obligatoire pour entrer chez Airbus. Nous lancerons aussi une formation systèmes aéronefs. Et nous créerons de petits modules de quinze jours à un mois pour des techniciens qui souhaitent obtenir de nouvelles qualifications.

À qui s'adressent ces formations ?

La formation de base de trois mois est une formation professionnelle qui s'adresse à des adultes tout public : en reconversion, au chômage, etc. J'ai par exemple formé un boulanger qui travaille à présent comme mécanicien chez Atlantic Air Industries. Les autres modules sont destinés aux professionnels qui ont déjà un passé dans l'aéronautique.

Pourquoi choisir une implantation à Francazal ?

Je voulais monter l'atelier dans une base aéronautique et profiter des partenariats avec les entreprises. Mon but était de rester au plus près du monde de l'aéronautique.

Où êtes-vous installés sur la base ?

Nous sommes voisins d'Atlantic Air Industries. Nous occupons un hangar de 1 485 m2, un ancien magasin principal de l'Armée de l'air. Nous sommes en train de finir l'installation de l'atelier avec l'implantation de différentes machines.

Quand ouvrez-vous ?
Nous commencerons le 4 avril avec deux groupes de douze élèves chacun.

Contact de Sud Aéro Formation : lalannedidier@live.fr ou lalannedidier@sudaeroformation.com
Le chiffre : 24

élèves >
Première session. Sud Aéro Formation a prévu d'ouvrir sa première session le 4 avril avec deux groupes de douze élèves chacun. Précisons que Sud Aéro Formation est un centre de formation professionnelle destinée aux adultes et non une école pour une formation initiale.
Propos recueillis par J.-N. G
Autre article : [url:34lq5]http:
//www.
touleco.
fr/Didier-Lalanne-Sud-Aero-Formation-6816.
html[/url:34lq5]

admin
Admin

Messages : 503
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum