anipassion.com

Channel 4 a provoqué le crash d'un avion [Analyse ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Channel 4 a provoqué le crash d'un avion [Analyse ]

Message par haRRy le Mer 10 Oct 2012 - 16:37

Source : [url:fz9qs]http:
//www.
rmc.
fr/editorial/307878/comment-survivre-a-un-crash-davion/[/url:fz9qs]
Qu’on ait peur en avion ou pas, on s’est tous demandé au moins une fois ce qui se passerait en cas de crash. La réponse nous est donnée par la chaîne américaine Channel 4, qui s’est associée à une société de production pour « crasher » un Boeing 727 dans le désert et analyser les conséquences. Une « étude » d’1,5 millions de dollars très instructive. Le documentaire, intitulé The plane crash, sera diffusé jeudi par la chaîne.
L’avion a été truffé de caméras. Des mannequins, comparables à ceux utilisés dans les crash-tests de voitures, ont fait office de passagers. Quant aux pilotes, après avoir entamé la descente de l’avion, ils ont tout simplement sauté en parachute.
Le cockpit se détache de l’appareil
Le crash, semblable à un atterrissage raté, est impressionnant comme le montre la vidéo ci-dessous. Une fois qu’il a touché le sol, le Boeing se disloque. Le cockpit et l’avant de l’appareil se détachent puis passent en dessous du reste de l’appareil, qui finit par s’arrêter sans exploser. C’est alors que commence l’inspection de la cabine, dans laquelle de nombreux dégâts sont visibles : les sièges sont arrachés ou disloqués, des coffres à bagages et masques à oxygènes pendent du plafond. Les experts ont ainsi pu constater qu’elles étaient les conséquences du crash sur les passagers.
Chances de survie quasi-nulles à l’avant
Comme on pouvait s’en douter, il vaut mieux éviter l’avant de l’appareil, où les chances de survie sont quasi-nulles. Les sièges situés près des sorties de secours sont également à privilégier dans la mesure du possible. Les experts conseillent également de bien adopter la position de sécurité, avec le visage enfoui entre les jambes et les mains sur la tête. Quant aux enfants, ils ne doivent absolument pas être tenus dans les bras de leurs parents puisque la violence du choc les expulserait du siège.
[url:fz9qs]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=W--dC5kuQ8Q&
feature=player_embedded[/url:fz9qs]

haRRy

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum