ASI maintenance - ex Atlantic air industries

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ASI maintenance - ex Atlantic air industries

Message par admin le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:17

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/02/1096837-francazal-une-premiere-societe-se-pose.html#xtor=RSS-6"
Je me rapproche de mes principaux clients, comme ATR, et je vais bénéficier de tous les métiers de l'aérien sur place » s'enthousiasme Didier Bernardeau. Patron d'Atlantic Air Industries, une entreprise de maintenance aéronautique de 79 salariés, basée à Nantes et Saint-Brieuc, il va regrouper toutes ses activités en septembre sur l'ancienne base militaire, désormais dédiée à l'aviation civile.

En phase de négociation avec ses employés, il compte convaincre la plupart de déménager dans la région toulousaine : « Aucun n'a remis en cause notre projet de développement ».

Un essor qui devrait se traduire d'ici trois ans par un doublement du chiffre d'affaires (11,7 millions d'€ actuellement) et des effectifs : « Nous recruterons des mécaniciens avions ».
Source : http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Atlantic-Air-Industries-part-a-Toulouse_dep-1799819_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS"
La société de maintenance aéronautique (55 salariés à l'aéroport) quitte Bouguenais d'ici un an et demi.
Atlantic Air Industries (AAI) s'envole d'ici août 2012 vers Toulouse. La société, dont le siège social est à Bouguenais, est spécialisée dans la maintenance aéronautique. Employant 55 personnes à l'aéroport de Nantes-Atlantique, elle compte aussi 24 salariés à celui de Trémuson-Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

L'entreprise, dirigée par Didier Bernardeau, un ancien cadre d'Airbus-Nantes, entreprend un regroupement des sites de Nantes et Saint-Brieuc à Toulouse-Francazal. Une nouvelle implantation « dans un environnement aéronautique porteur », écrit la direction dans un courrier adressé aux salariés. Objectif : doubler d'ici quatre ans son effectif, ainsi que son chiffre d'affaires qui s'élève aujourd'hui à environ 12 millions d'euros.

Selon nos informations, l'entreprise a cherché des solutions de regroupement dans l'Ouest : un développement à Nantes-Atlantique n'a pas été retenu en raison du projet de transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La société a songé à l'aéroport de Montoir, mais a renoncé à cette idée pour des questions de coût. Elle a aussi abandonné le projet de créer un deuxième hangar à Saint-Brieuc.

Si bien que l'atelier de Saint-Brieuc fermerait dès cet été. Celui de Nantes d'ici août 2012. Et les salariés se voient proposer une mutation à Toulouse. Contactée, la société Atlantic Air Industries n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Parmi ses clients, il y a la compagnie Regional (filiale d'Air France), basée à Nantes. « Il nous arrive de confier épisodiquement certaines opérations de maintenance à AAI, en cas de surcroît d'activité, dit-on chez Regional. Le départ de la société ne perturbera pas nos activités. Les avions sont mobiles et ces opérations pourront être effectuées à Toulouse. »
Mise en concurrence direct avec Latécoère Aéroservice ?


Dernière édition par admin le Jeu 10 Mar 2016 - 11:50, édité 3 fois

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Re: Atlantic Air Industries se regroupe à Toulouse

Message par Efis le Sam 10 Sep 2011 - 11:29

L'ensemble de leurs techs n'auraient pas suivi, donc pas mal d'embauche en perspective sur TLS.
http://recrutementatlanticairindustries.wordpress.com/nos-offres/
De formation Bac Pro ou BTS Maintenance Aéronautique, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en tant que Mécanicien Aéronautique. Vous possédez la licence PART 66 B1. Pour ce poste, une parfaite maitrise de la réglementation Part 145, des procédures CDCCL2 et EWIS est requise. Anglais technique indispensable. Connaissances souhaitées sur les appareils suivants : ATR 42/72, EMBRAER 135, 145 et 120, BEECHCRAFT 90, 100, 200, 300, 1900, CESSNA.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’analyse et votre esprit d’équipe. Votre dynamisme naturel vous permettra d’être à l’aise dans une structure en démarrage offrant de réelles opportunités en matière de formation.

Efis

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AAI recrute

Message par babas le Dim 11 Mar 2012 - 17:44

Salut à tous,

Air Atlantic Industres recrute une dizaine de mécanos B1 et B2, cela découle de l'ouverture d'un nouveau centre de maintenance sur le site de Toulouse-Blagnac (ancienne BA 101 pour les puristes).
Voila le lien: http://recrutementatlanticairindustries.wordpress.com/nos-offres/

A+

babas

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Re: Atlantic Air Industries se regroupe à Toulouse

Message par rasta airways le Ven 31 Aoû 2012 - 22:24

recrutement toujours d actualité , les profils sans licence sont acceptés à condition d avoir tous les modules de la part 66
ainsi qu une experience significative sur embraer 145 et/ou ATR

rasta airways

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Atlantic air industries - Procédure de sauvegarde

Message par admin le Ven 20 Fév 2015 - 16:35

La société Atlantic Air Industrie, installée à Cugnaux Francazal et spécialiste de la maintenance/pièces de rechange pour aéronefs, a été placée sous procédure de sauvegarde mi-décembre 2014.
Après une année 2012 en négatif et une bonne reprise en 2013, l'année 2014 a du être un massacre...
C'était passé inaperçu cette info encore. C'est quoi les écho pour ceux qui y travail ?

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Atlantic air industries - Reprise par ASI Innovation

Message par admin le Sam 15 Aoû 2015 - 9:59

Source: http://objectifnews.latribune.fr/entreprises/social/2015-08-05/francazal-la-societe-toulousaine-atlantic-air-industries-reprise-par-asi-innovation.html
Placée en redressement judiciaire en juin dernier, la société Atlantic Air Industries a finalement été reprise par ASI Innovation le 7 juillet dernier. 78 emplois sur 87 seront maintenus. Basée sur la base de Francazal depuis 2012, la société Atlantic Air Industries s'est spécialisée dans la maintenance des avions régionaux et avait dû faire face à de multiples déconvenues financières.

Des Canadiens et des Chinois s'étaient montrés intéressés par une reprise de l'entreprise. C'est finalement la startup rémoise ASI Innovation qui va reprendre la société Atlantic Air Industries. Installée depuis 2012 sur la base de Francazal à Cugnaux, l'entreprise spécialisée dans la maintenance des avions régionaux avait été placée en redressement judiciaire le 11 juin par le tribunal de commerce de Toulouse.
Le 7 juillet dernier, le tribunal a prononcé la cession de Atlantic Air Industrie en faveur de ASI Innovation pour 299 999 euros. Le repreneur s'est engagé à sauvegarder 78 des 87 emplois de l'entreprise. Une deuxième offre de reprise avait été présentée par une société canadienne avant finalement de se désister.

Basée à Reims, ASI Innovation dispose également de locaux sur la base de Francazal. Cette startup dirigée par Jean-Pierre Kohn s'est spécialisée dans l'aménagement de cabines d'avions de transport de passagers. La direction n'a pas souhaité pour le moment communiquer sur le rachat.

Arrivée de Nantes et Saint-Brieuc en 2012, Atlantic Air Industries faisait face à une série de difficultés financières depuis un an, comme son PDG l'expliquait en juin dernier sur La Tribune Objectif News :
    "Venir à Francazal était une bonne décision, mais cette ancienne base militaire n'a pas été pensée comme un site industriel, estimait alors le PDG. Il y a de la place mais les charges fixes sont importantes. Le loyer annuel est de 600 000 euros."
La société a aussi plusieurs accidents de parcours avec notamment un contrat de réparation sur 3 avions devenu un gouffre financier pour AAI. Engagé dans un plan de sauvegarde le 18 décembre dernier, AAI a été entraînée dans un "cercle vicieux" qui l'a conduite au redressement judiciaire  avec un passif financier de 7 millions d'euros.
Ils viennent de reprendre les embauches.

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Re: ASI maintenance - ex Atlantic air industries

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